mardi 26 avril 2011

Qui est Lady Gaga ?


Lady Gaga ou Stefani Joanne Angelina Germanotta, est la Madonna de notre generation.

Extravagante, différente, excentrique, introvertie, timide et intelligente. Mais qui la voit vraiment ainsi ?

Vous serez sûrement très peu à être d’accord sur cette description mais ce qui est sûr c’est que Lady Gaga réveille les passions partout où elle va, ou on l’aime ou on l’adore, avec elle il n’y a pas de juste milieu.

C’est sûr, dira – t – on , c’est une personnalité qui sort du commun, mais n’est pas cela qui l’a rend unique en son genre et qui fait son triomphe ?

Dans ce monde de globalisation il est essentiel de se démarquer, être différent, créer son propre genre. Et, c’est exactement ce que Gaga a fait ! En seulement trois ans elle a échangé le rôle de fille marginale avec celui d'une des personnalités les plus reconnues au monde. Même si vous ne la supportez pas, ce critère doit être considéré car pas tout le monde, pour ne pas dire personne, a pu obtenir ce qu’elle a obtenu.

L'habit ne fait pas le moine, évidemment que non, en surfant sur le net j’ai trouvé une vidéo dans laquelle on peut apercevoir une Lady Gaga vulnérable et humaine, une vidéo dans laquelle elle montre un coté de sa personnalité caché.

Mais connaissant, Lady Gaga personne ne sait si cela est sincère ou si c’est du pur marketing car se vendre, La Gaga sait y faire, ne pensez vous pas ?


By Paula


Le retour aux années 60


Hier, en marchant dans la rue, je me suis rendue compte que l’on est retourné aux années 60. Je ne fais pas référence au style ou aux formes, ni aux coupes de tissus de ces années là mais à l’image enfantine que les filles avaient avec leur bandeaux.

Cela fait quelques temps que l’on entend dire que la mode est revenue aux années 80


















Mais est-ce vraiment le cas ? Cette dernière décennie se caractérise surtout par les formes structurées, fortes, différentes. Rien à voir avec ce qu’il y a aujourd’hui dans les rues, les filles donnent une image de petite fille, elles ont abandonné le maquillage fort et marqué, pour un make-up plus doux casi imperceptible, elles ne colorent plus leur cheveux, elles les préfèrent long, comme nos mères nous coiffaient le jour de la communion, et d’une couleur naturelle. Les talons, mais qu’est-ce cela ? Elles les ont remplacé par des derbies, des ballerines et des bottes plates.


















L’époque des années 60 se retrouve dans beaucoup d’aspects de nos jours, comme par exemple les changements politiques et sociaux mondiaux, que l’on vit également aujourd’hui. Dans les années 60, les jeunes sortaient dans la rue pour exprimer librement leurs pensées, leurs idéaux et leurs styles de vie. Aujourd’hui tout cela se fait à travers la mode, les vêtements que l’on met. Car c’est elle qui nous définit, qui nous dit dans quel état d’esprit nous sommes, dans la situation où nous nous trouvons (si nous sommes au travail, en clase, à la plage, en voyage…). C’est les vêtements, la mode qui nous permet de nous exprimer, c’est notre forme de dire au monde qui l’on est et jusqu’où l’on va.

By Paula

dimanche 24 avril 2011

Dis moi oui, dis moi non, dis moi oui ou non, MAIS DIS LE MOI !


« Bon, si dans 3 secondes exactement, le feu tourne au rouge je lui envoie un message… MERDE ! Bon j’lui envoie quand même ! Ou non ?! Il ne le mérite pas ! Et puis c’est qu’un message, vas y ! Mais pourquoi ce n’est pas lui qui m’envoie ? Fais chier, je fais quoi ? Tout ça à cause d’un con qui n’en vaut pas la peine ! » OU PAS ! Enfin je veux dire, mis à part que le genre masculin soit sans logique (féminine) ou n’ait aucun tact (ou pas l’idée d’agir comme on le voudrait)... on doit admettre que les filles et l’indécision sont deux termes qui vont très bien de paire !

Le fameux « je ne sais pas », Ah pour ça on est très fortes nous les filles ! « Je ne m’aime pas ! » « Pourquoi ? » « J’sais pas j’suis grosse, enfin j’veux pas être un mannequin non plus, j’veux dire j’veux être normal » « Mais c’est quoi normal ? » « Bah j’sais pas -_-‘ ».

Et si la question, était plus profonde ? Les filles et l’indécision, ou cette incapacité à exprimer un choix quand on est incité à le faire… « Ce master que propose le CELSA m’intéresse trop, mais j’ai été acceptée Science Po ».On se retrouve toujours dans une situation ou un choix se présente et c’est panique à bord ! Et, comme dirait William James (psychologue) « il n’y a pas d’Homme plus malheureux que celui chez qui n’est habituelle que l’indécision ». Mais comment y remédier ? Peut être essayer de se demander d’où celle-ci vient elle ?

L’Art de détourner ou le manque d’estime de soi. Pour parer cette indécision (chronique), la femme cherche souvent à esquiver la question par peur de se tromper, par anxiété. Les personnes qui ne parviennent à se décider souffrent d’un manque d’estime de soi, de la peur de déplaire…tout cela pour montrer que tout est question d’une confiance en soi qu’il s’agisse du domaine professionnel, relationnel ou autres. D’où ce manque de confiance en soi peut- il provenir ? La famille est une réponse parmi tant d’autres, non pas qu’elle joue un rôle négatif au développement de la confiance en soi mais elle n’y contribuerait pas non plus. L’enfant n’est (pratiquement) jamais confronté à des choix durant son enfance, les parents prenant toujours les décisions. Ce qui semble plutôt normal, mais il faudrait tout de même favoriser le travail d’introspection dès l’âge de 7ans, notamment en appliquant le brainstorming en famille (chaque membre de la famille pourrait prendre part au processus de décision et donnerait lieu à plusieurs possibilités).

“You would never know, if you could ever be, if you never try, you will never see” (Lupe Fiasco). Donc pas de quoi s’affoler, prenez donc vos décisions tout en évaluant les enjeux (posez vous les bonnes questions), en envisageant le futur (avantages/ inconvénients) et en se fiant à son intuition tout en utilisant sa tête pour assumer sa décision. Toujours prendre l‘avis des autres en compte sans pour autant être influencé. Tout simplement, s’imposer cette confiance en soi, car on est souvent seul face aux décisions que l’on doit prendre. Dans tous les cas restez positif car comme dirait Henry Ford “Indecision is often worse than wrong action.”


By Sara
















samedi 23 avril 2011

Emmenez-moi au bout de la Terre, Emmenez-moi au pays des merveilles, Il semble que la misère. Serait moins pénible au soleil


Au bout de la Terre ? Pas nécessaire !

Envie d'une destination pas cher, s'évader loin de la grisaille de Paris, découvrir une toute autre culture, sans forcément se sentir dépayser, mais surtout illuminer ses yeux par la merveille... suivez moi, je vous emmène à Grenade…

Granada la merveilleuse, comme beaucoup la qualifierait. Une ville surprenante par son multiculturalisme où l’on peut retrouver l’incontestable chef d’œuvre de l’architecture islamique qu’est l’Alhambra, entouré du centre ville d’origine chrétienne connu pour sa merveilleuse Cathédrale commencée en style gothique et terminée dans celui de la Renaissance. Enfin, le Realejo, ce quartier plus que vivant d’origine juive où l’on peut se promener dans ses rues étroites occupées de d’objets artisanaux qui donne un côté très chaleureux au quartier.

Relaxation, évasion ,surprise et bien être, c’est toutce que vous promet Grenade J

5 bonnes raisons d'y aller (ou d’y courir ! ^^ ) :

Un endroit où l'on peut skier dans la Sierra Nevada mais aussi bronzer sur la Costa Tropical.

l'Alhambra ou l'occasion de visiter un célèbre palace inscrit sur la liste du patrimoine mondial établie par l'Unesco.

Granada ou la ville des tapas, une spécialité culinaire qui en séduira plus d'un.

Le Parc des Sciences où il est notamment possible de vérifier le principe d'Archimède.

Explorer un monde mélangeant cultures arabe et chrétienne dans les quartiers d'Albaicin et du Sacromonte.


By Sara














WELCOME


THE WORLD IS YOURS ! Voilà l'esprit de ce blog ou d'une jeune femme qui vit dans son temps.

Une vie on en a qu'une! Alors qu'attendons-nous pour profiter de celle-ci et s'épanouir chaque jour ?
Trop ronde? Trop grande ? Arrêtez de râler et AGISSEZ !

Comme diraient Minus et Cortex, "
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?" "La même chose que chaque nuit, Minus: tenter de conquérir le monde!" !

Osez ce que vous n'avez jamais osé !
Il y a ce BG de la ligne 13 que vous croisez tous les jours à 7h35 et dont vous rêvez de plaquer entre deux murs, mais bien sûr vous n'oserez jamais!

Soif de connaissance ? Lorsqu'on vous dit "La Grande Odalisque" vous begayé ne sachant que l'on vous parle d'une oeuvre d'Ingres.

Don't worry, be happy ! Envie d'être 6 pieds sous Terre et de crier "NON NON NON JE NE VEUX PAS L'OUBLIER", comme Camélia Jordana, suite à une rupture ? HORS DE QUESTION ! Une vie on en a qu'une certes, mais des mecs ce n'est pas ce qui manque !

THE WORLD IS YOURS est votre nouveau Magazine !

By Sara