Hier, en marchant dans la rue, je me suis rendue compte que l’on est retourné aux années 60. Je ne fais pas référence au style ou aux formes, ni aux coupes de tissus de ces années là mais à l’image enfantine que les filles avaient avec leur bandeaux.
Cela fait quelques temps que l’on entend dire que la mode est revenue aux années 80
Mais est-ce vraiment le cas ? Cette dernière décennie se caractérise surtout par les formes structurées, fortes, différentes. Rien à voir avec ce qu’il y a aujourd’hui dans les rues, les filles donnent une image de petite fille, elles ont abandonné le maquillage fort et marqué, pour un make-up plus doux casi imperceptible, elles ne colorent plus leur cheveux, elles les préfèrent long, comme nos mères nous coiffaient le jour de la communion, et d’une couleur naturelle. Les talons, mais qu’est-ce cela ? Elles les ont remplacé par des derbies, des ballerines et des bottes plates.
L’époque des années 60 se retrouve dans beaucoup d’aspects de nos jours, comme par exemple les changements politiques et sociaux mondiaux, que l’on vit également aujourd’hui. Dans les années 60, les jeunes sortaient dans la rue pour exprimer librement leurs pensées, leurs idéaux et leurs styles de vie. Aujourd’hui tout cela se fait à travers la mode, les vêtements que l’on met. Car c’est elle qui nous définit, qui nous dit dans quel état d’esprit nous sommes, dans la situation où nous nous trouvons (si nous sommes au travail, en clase, à la plage, en voyage…). C’est les vêtements, la mode qui nous permet de nous exprimer, c’est notre forme de dire au monde qui l’on est et jusqu’où l’on va.
By Paula
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire