"La réalité est complexe, pour la comprendre, mieux vaut prendre de la distance" Journal La Diaria
Jour de fête, en ce 1er mai qui restera à jamais gravé dans la mémoire des américains. On pouvait voir des milliers d’américains défiler dans les rues, chanter, danser. Non on ne célébrait pas la fête du travail, mais la mort d’un homme ou un (des meilleurs) ancien agent de la CIA, Oussama Ben Laden. Après dix ans de succès, dix ans de show, l’attentat le plus meurtrier de ces dernières décennies qui a pu être filmé et commenté en direct live, des déclarations filmées envoyées chaque année pour « menacer » ou ne pas être oublié, des attentats perpétués de part et d’autres du globe au nom de la célèbre équipe Al Qaida, le plus célèbre des terroristes est mort.
Il aurait été tué par un commando américain en terre pakistanaise et ensevelit en mer. Pourquoi me direz-vous ? On nous répond « rite musulman ». S’il faut trouver un prétexte à un évènement aussi grand autant vérifier ses sources ou s’intéresser sur la manière dont on enterre un musulman non ?
Mais la question n’est pas là. Depuis quand les USA honorerait la mort d’un des plus grands de ses meurtriers ? Quoiqu’il en soit, mort ou pas, cette nouvelle aura « tué » celle du mariage princier ! Sorry Kate and Will, mais Obama a une campagne à préparer !
By Sara
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire