with words that I should have said
As I drown in my regrets
I can’t take back the words I never said
C’est ainsi que commence la nouvelle chanson de Lupe Fiasco, Words I never said. Dans un moment où nous sommes tous défaits, invalides par la peur et la désespérance, Lupe Fiasco affiche haut et fort ce que la jeunesse pense et ressent.
Dans ce nouveau single, il tente de nous insuffler des valeurs afin d’être maître de notre vie et non de simples spectateurs qui n’ont ni voix ni votes dans leur propre histoire.
Ces gouvernements, ceux qui détiennent le pouvoir, ceux qui possèdent l’information nous manipulent selon leurs envies en utilisant la crainte, celle que nous éprouvons à vivre dans le monde dans lequel nous vivons. Un monde dans lequel nous ne sommes pas sûrs, nos enfants ne sont pas en sécurité dans les écoles, la situation économique est instable, l'avenir n'est guère encourageant et on ne se sent pas si libre d'exprimer nos pensées, une chose qui, sans aucun doute, devrait être un droit pour tous et non le privilège de certains.
Les médias nous donnent les thèmes sur lesquels penser et les points de vue à adopter, ils nous abrutissent avec des histoires qui n’ont aucune importance, afin de détourner notre attention de ce qui est réellement important. Le monde tel que nous l'avions connu ne sera plus jamais le même, et avant cela, les politiciens, les médias et tous ceux qui ont la capacité de changer quelque chose sentent, comme le reste d'entre nous, la peur et essaient - à leur manière – d’éviter que se répande la panique parmi la population, une population critique et avec des idées claires. Mais comme Lupe l’exprime dans cette chanson, n’attendez pas que les choses passent pour faire quelque chose, prenez les rênes de votre vie.
Avec ce nouveau titre Lupe Fiasco s’érige comme voix et image publiques de beaucoup de jeunes qui voient leurs opinions et leurs sentiments reflétés dans cette chanson Words I never said.
By Paula
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire