mardi 3 mai 2011

“I don’t think you’re ready for this jelly, Cause my body’s too bootylicious for ya babe !”


Alors, l’article d’aujourd’hui est celui que vous attendiez toutes Mesdames ! Comment perdre le plus de poids possible en un petit laps de temps ! Ne cherchez plus, j’ai ENFIN la solution ! Cela ne tient qu’en 4 conseils ou 4 illuminations afin de trouver une SILHOUETTE PARFAITE pour cet été.

èConseil n°1 : Ne pas manger de la journée, ni de la nuit d’ailleurs ! Allez hop, ramadan H24 !

èConseil n°2 : Courir régulièrement (c’est à dire tous les jours) jusqu’à l’évanouissement (preuve d’efficacité de vos efforts ;-) )

èConseil n°3 : Adopter la DRUGS ADDICT ATTITUDE ! Avaler au moins 10 coupes faim par heure (pour un résultat rapide), si vous n’êtes pas à l’hopital dans la journée c’est TRES MAUVAIS SIGNE, REDOSEZ !

èConseil n°4 : Enfin, optez pour la liposuccion ou l’aspiration complète de votre corps, jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien de vous J !

RESULTAT CERTIFIE ! VOUS SEREZ BELLES A EN MOURIR !

Vous avez bien compris que je blaguais (enfin j’espère o_O ?). Plus sérieusement, c’est (plus ou moins) ce que publient tous (ou presque) les magazines féminins les mois d’avril-mai et chaque année !

Mais, depuis quand y’a-t-il une définition du corps parfait ? Depuis quand le fait d’avoir un ventre plat ou des cuisses parfaitement adéquates pour un jean taille 34 est-ce la perfection ?

Là, je vois bien certaines penser « Ouais c’est clair, elle a trop raison ! ». Mais même la plupart de ces filles sont hypocrites ! Car bien qu’elles soient conscientes que cette idée d’un corps parfait soit totalement RIDICULE, elles sont baignées dans un monde ou le corps parfait se résume à celui des mannequins ou des stars qui auraient soit disant tout là où il faut. On a ce modèle inscrit en tête comme si c’était une vérité générale.

Mais, cette quête de la minceur n’est que culturelle. Donc, hélas pour nous les filles qui n’avons pas la taille mannequin, on est tombé dans la mauvaise génération (oui, il fût un temps où c’était les filles « fortes » qui étaient top model !).

Bref, emmerdons les gens qui nous disent « à ta place je ne mangerais pas cet hamburger, dans 2 mois tu dois mettre un bikini… », ne nous laissons pas faire par cette société qui fait tout pour nous imposer un modèle (et puis perso, FAST FOOD IS TOO GOOD !).


By Sara








LE CHOC DES CIVILISATIONS

En 1996, Samuel P. Huntington a écrit un libre révélateur, qui reçut à ce moment là de nombreuses critiques et rejets. Mais à présent, 15 ans après, nous pouvons le considérer comme prophétique.

Et, ce libre n’est autre que “Le choc des civilisations”, un livre que je vous invite à lire. Il semble, comme s'il s'agissait d'une révélation divine, que Huntington savais ce qui se passerait aujourd'hui.

Quand tout le monde pensait que s’instaurerait un nouvel ordre, que l’occident gagnerait et que le capitalisme s’imposerait, cet investigateur affirmait que ce ne serait pas un problème économique, ni politique que nous aurions à combattre mais un problème religieux et c’est dans ce sens que nous allons. Les conflits entre pays sont plus ou moins faciles à résoudre mais ceux qui impliquent la civilisation… ceux là ne le sont pas tant que ça.

Pour former une civilisation, il est nécessaire d’avoir un sentiment d’appartenance, de fraternité et rien d’autre n’unit plus deux personnes (ni la même culture, le même continent ou le même pays) que la religion. Et, puisque le christianisme (religion de la majorité de l’occident) s’affaiblit peu à peu, c’est les autres religions, l’islam, le shintoïsme, le bouddhisme, l’hindouisme, la religion orthodoxe… celles qui ont marqué le plus leur identité, qui forment des civilisations plus fortes.

Cela peut dériver en un grand conflit au niveau mondial, comme nous l’avons vécu avec les attentats du 11 septembre, chaque civilisation veut être maîtresse de son destin. Le retour à nos origines, à nos racines est très difficile pour le bien commun, les valeurs éthiques universelles.

Musulmans comme hindous, shintoïstes… voient à quel point leur droits humains ou la démocratie sont des inventions et créations de l’occident, créations nées à partir de la culture et de la religion occidentales. C’est de cela que proviennent les problèmes et chocs entre civilisations comme l’avait dit Huntington. Pour régler tous les conflits qu’aujourd’hui nous vivons, nous devons chercher dans la diversité le minimum de valeurs humaines pour pouvoir vivre tous ensemble sans conflits. Cela sera-t- il possible ?


By Paula

Words I never said by Lupe Fiasco

It’s so loud inside my head
with words that I should have said
As I drown in my regrets
I can’t take back the words I never said

C’est ainsi que commence la nouvelle chanson de Lupe Fiasco, Words I never said. Dans un moment où nous sommes tous défaits, invalides par la peur et la désespérance, Lupe Fiasco affiche haut et fort ce que la jeunesse pense et ressent.

Dans ce nouveau single, il tente de nous insuffler des valeurs afin d’être maître de notre vie et non de simples spectateurs qui n’ont ni voix ni votes dans leur propre histoire.

Ces gouvernements, ceux qui détiennent le pouvoir, ceux qui possèdent l’information nous manipulent selon leurs envies en utilisant la crainte, celle que nous éprouvons à vivre dans le monde dans lequel nous vivons. Un monde dans lequel nous ne sommes pas sûrs, nos enfants ne sont pas en sécurité dans les écoles, la situation économique est instable, l'avenir n'est guère encourageant et on ne se sent pas si libre d'exprimer nos pensées, une chose qui, sans aucun doute, devrait être un droit pour tous et non le privilège de certains.

Les médias nous donnent les thèmes sur lesquels penser et les points de vue à adopter, ils nous abrutissent avec des histoires qui n’ont aucune importance, afin de détourner notre attention de ce qui est réellement important. Le monde tel que nous l'avions connu ne sera plus jamais le même, et avant cela, les politiciens, les médias et tous ceux qui ont la capacité de changer quelque chose sentent, comme le reste d'entre nous, la peur et essaient - à leur manière – d’éviter que se répande la panique parmi la population, une population critique et avec des idées claires. Mais comme Lupe l’exprime dans cette chanson, n’attendez pas que les choses passent pour faire quelque chose, prenez les rênes de votre vie.

Avec ce nouveau titre Lupe Fiasco s’érige comme voix et image publiques de beaucoup de jeunes qui voient leurs opinions et leurs sentiments reflétés dans cette chanson Words I never said.


By Paula

lundi 2 mai 2011

Adieu Oussama










"La réalité est complexe, pour la comprendre, mieux vaut prendre de la distance" Journal La Diaria

Jour de fête, en ce 1er mai qui restera à jamais gravé dans la mémoire des américains. On pouvait voir des milliers d’américains défiler dans les rues, chanter, danser. Non on ne célébrait pas la fête du travail, mais la mort d’un homme ou un (des meilleurs) ancien agent de la CIA, Oussama Ben Laden. Après dix ans de succès, dix ans de show, l’attentat le plus meurtrier de ces dernières décennies qui a pu être filmé et commenté en direct live, des déclarations filmées envoyées chaque année pour « menacer » ou ne pas être oublié, des attentats perpétués de part et d’autres du globe au nom de la célèbre équipe Al Qaida, le plus célèbre des terroristes est mort.

Il aurait été tué par un commando américain en terre pakistanaise et ensevelit en mer. Pourquoi me direz-vous ? On nous répond « rite musulman ». S’il faut trouver un prétexte à un évènement aussi grand autant vérifier ses sources ou s’intéresser sur la manière dont on enterre un musulman non ?

Mais la question n’est pas là. Depuis quand les USA honorerait la mort d’un des plus grands de ses meurtriers ? Quoiqu’il en soit, mort ou pas, cette nouvelle aura « tué » celle du mariage princier ! Sorry Kate and Will, mais Obama a une campagne à préparer !


By Sara

mardi 26 avril 2011

Qui est Lady Gaga ?


Lady Gaga ou Stefani Joanne Angelina Germanotta, est la Madonna de notre generation.

Extravagante, différente, excentrique, introvertie, timide et intelligente. Mais qui la voit vraiment ainsi ?

Vous serez sûrement très peu à être d’accord sur cette description mais ce qui est sûr c’est que Lady Gaga réveille les passions partout où elle va, ou on l’aime ou on l’adore, avec elle il n’y a pas de juste milieu.

C’est sûr, dira – t – on , c’est une personnalité qui sort du commun, mais n’est pas cela qui l’a rend unique en son genre et qui fait son triomphe ?

Dans ce monde de globalisation il est essentiel de se démarquer, être différent, créer son propre genre. Et, c’est exactement ce que Gaga a fait ! En seulement trois ans elle a échangé le rôle de fille marginale avec celui d'une des personnalités les plus reconnues au monde. Même si vous ne la supportez pas, ce critère doit être considéré car pas tout le monde, pour ne pas dire personne, a pu obtenir ce qu’elle a obtenu.

L'habit ne fait pas le moine, évidemment que non, en surfant sur le net j’ai trouvé une vidéo dans laquelle on peut apercevoir une Lady Gaga vulnérable et humaine, une vidéo dans laquelle elle montre un coté de sa personnalité caché.

Mais connaissant, Lady Gaga personne ne sait si cela est sincère ou si c’est du pur marketing car se vendre, La Gaga sait y faire, ne pensez vous pas ?


By Paula


Le retour aux années 60


Hier, en marchant dans la rue, je me suis rendue compte que l’on est retourné aux années 60. Je ne fais pas référence au style ou aux formes, ni aux coupes de tissus de ces années là mais à l’image enfantine que les filles avaient avec leur bandeaux.

Cela fait quelques temps que l’on entend dire que la mode est revenue aux années 80


















Mais est-ce vraiment le cas ? Cette dernière décennie se caractérise surtout par les formes structurées, fortes, différentes. Rien à voir avec ce qu’il y a aujourd’hui dans les rues, les filles donnent une image de petite fille, elles ont abandonné le maquillage fort et marqué, pour un make-up plus doux casi imperceptible, elles ne colorent plus leur cheveux, elles les préfèrent long, comme nos mères nous coiffaient le jour de la communion, et d’une couleur naturelle. Les talons, mais qu’est-ce cela ? Elles les ont remplacé par des derbies, des ballerines et des bottes plates.


















L’époque des années 60 se retrouve dans beaucoup d’aspects de nos jours, comme par exemple les changements politiques et sociaux mondiaux, que l’on vit également aujourd’hui. Dans les années 60, les jeunes sortaient dans la rue pour exprimer librement leurs pensées, leurs idéaux et leurs styles de vie. Aujourd’hui tout cela se fait à travers la mode, les vêtements que l’on met. Car c’est elle qui nous définit, qui nous dit dans quel état d’esprit nous sommes, dans la situation où nous nous trouvons (si nous sommes au travail, en clase, à la plage, en voyage…). C’est les vêtements, la mode qui nous permet de nous exprimer, c’est notre forme de dire au monde qui l’on est et jusqu’où l’on va.

By Paula

dimanche 24 avril 2011

Dis moi oui, dis moi non, dis moi oui ou non, MAIS DIS LE MOI !


« Bon, si dans 3 secondes exactement, le feu tourne au rouge je lui envoie un message… MERDE ! Bon j’lui envoie quand même ! Ou non ?! Il ne le mérite pas ! Et puis c’est qu’un message, vas y ! Mais pourquoi ce n’est pas lui qui m’envoie ? Fais chier, je fais quoi ? Tout ça à cause d’un con qui n’en vaut pas la peine ! » OU PAS ! Enfin je veux dire, mis à part que le genre masculin soit sans logique (féminine) ou n’ait aucun tact (ou pas l’idée d’agir comme on le voudrait)... on doit admettre que les filles et l’indécision sont deux termes qui vont très bien de paire !

Le fameux « je ne sais pas », Ah pour ça on est très fortes nous les filles ! « Je ne m’aime pas ! » « Pourquoi ? » « J’sais pas j’suis grosse, enfin j’veux pas être un mannequin non plus, j’veux dire j’veux être normal » « Mais c’est quoi normal ? » « Bah j’sais pas -_-‘ ».

Et si la question, était plus profonde ? Les filles et l’indécision, ou cette incapacité à exprimer un choix quand on est incité à le faire… « Ce master que propose le CELSA m’intéresse trop, mais j’ai été acceptée Science Po ».On se retrouve toujours dans une situation ou un choix se présente et c’est panique à bord ! Et, comme dirait William James (psychologue) « il n’y a pas d’Homme plus malheureux que celui chez qui n’est habituelle que l’indécision ». Mais comment y remédier ? Peut être essayer de se demander d’où celle-ci vient elle ?

L’Art de détourner ou le manque d’estime de soi. Pour parer cette indécision (chronique), la femme cherche souvent à esquiver la question par peur de se tromper, par anxiété. Les personnes qui ne parviennent à se décider souffrent d’un manque d’estime de soi, de la peur de déplaire…tout cela pour montrer que tout est question d’une confiance en soi qu’il s’agisse du domaine professionnel, relationnel ou autres. D’où ce manque de confiance en soi peut- il provenir ? La famille est une réponse parmi tant d’autres, non pas qu’elle joue un rôle négatif au développement de la confiance en soi mais elle n’y contribuerait pas non plus. L’enfant n’est (pratiquement) jamais confronté à des choix durant son enfance, les parents prenant toujours les décisions. Ce qui semble plutôt normal, mais il faudrait tout de même favoriser le travail d’introspection dès l’âge de 7ans, notamment en appliquant le brainstorming en famille (chaque membre de la famille pourrait prendre part au processus de décision et donnerait lieu à plusieurs possibilités).

“You would never know, if you could ever be, if you never try, you will never see” (Lupe Fiasco). Donc pas de quoi s’affoler, prenez donc vos décisions tout en évaluant les enjeux (posez vous les bonnes questions), en envisageant le futur (avantages/ inconvénients) et en se fiant à son intuition tout en utilisant sa tête pour assumer sa décision. Toujours prendre l‘avis des autres en compte sans pour autant être influencé. Tout simplement, s’imposer cette confiance en soi, car on est souvent seul face aux décisions que l’on doit prendre. Dans tous les cas restez positif car comme dirait Henry Ford “Indecision is often worse than wrong action.”


By Sara
















samedi 23 avril 2011

Emmenez-moi au bout de la Terre, Emmenez-moi au pays des merveilles, Il semble que la misère. Serait moins pénible au soleil


Au bout de la Terre ? Pas nécessaire !

Envie d'une destination pas cher, s'évader loin de la grisaille de Paris, découvrir une toute autre culture, sans forcément se sentir dépayser, mais surtout illuminer ses yeux par la merveille... suivez moi, je vous emmène à Grenade…

Granada la merveilleuse, comme beaucoup la qualifierait. Une ville surprenante par son multiculturalisme où l’on peut retrouver l’incontestable chef d’œuvre de l’architecture islamique qu’est l’Alhambra, entouré du centre ville d’origine chrétienne connu pour sa merveilleuse Cathédrale commencée en style gothique et terminée dans celui de la Renaissance. Enfin, le Realejo, ce quartier plus que vivant d’origine juive où l’on peut se promener dans ses rues étroites occupées de d’objets artisanaux qui donne un côté très chaleureux au quartier.

Relaxation, évasion ,surprise et bien être, c’est toutce que vous promet Grenade J

5 bonnes raisons d'y aller (ou d’y courir ! ^^ ) :

Un endroit où l'on peut skier dans la Sierra Nevada mais aussi bronzer sur la Costa Tropical.

l'Alhambra ou l'occasion de visiter un célèbre palace inscrit sur la liste du patrimoine mondial établie par l'Unesco.

Granada ou la ville des tapas, une spécialité culinaire qui en séduira plus d'un.

Le Parc des Sciences où il est notamment possible de vérifier le principe d'Archimède.

Explorer un monde mélangeant cultures arabe et chrétienne dans les quartiers d'Albaicin et du Sacromonte.


By Sara














WELCOME


THE WORLD IS YOURS ! Voilà l'esprit de ce blog ou d'une jeune femme qui vit dans son temps.

Une vie on en a qu'une! Alors qu'attendons-nous pour profiter de celle-ci et s'épanouir chaque jour ?
Trop ronde? Trop grande ? Arrêtez de râler et AGISSEZ !

Comme diraient Minus et Cortex, "
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?" "La même chose que chaque nuit, Minus: tenter de conquérir le monde!" !

Osez ce que vous n'avez jamais osé !
Il y a ce BG de la ligne 13 que vous croisez tous les jours à 7h35 et dont vous rêvez de plaquer entre deux murs, mais bien sûr vous n'oserez jamais!

Soif de connaissance ? Lorsqu'on vous dit "La Grande Odalisque" vous begayé ne sachant que l'on vous parle d'une oeuvre d'Ingres.

Don't worry, be happy ! Envie d'être 6 pieds sous Terre et de crier "NON NON NON JE NE VEUX PAS L'OUBLIER", comme Camélia Jordana, suite à une rupture ? HORS DE QUESTION ! Une vie on en a qu'une certes, mais des mecs ce n'est pas ce qui manque !

THE WORLD IS YOURS est votre nouveau Magazine !

By Sara